INSCRIRE UN FILM

ELIGIBILITE
Afin de pouvoir participer au 43e Festival du Cinéma Américain de Deauville (1-10 septembre 2017), les films devront remplir les conditions suivantes :
- être des longs métrages de fiction ou des films documentaires, ayant une durée supérieure ou égale à 75 minutes.
- être produits (majoritairement ou minoritairement) par une société basée aux Etats-Unis ou d’origine américaine.
- être inédit en France et n'avoir participé à aucune manifestation cinématographique importante en Europe (à l'exception des marchés du film), sauf décision contraire du Directeur du Festival.
Le Festival ne présente pas de courts métrages.

INSCRIPTION & REGLEMENT
La clôture des inscriptions, à l'aide du formulaire d'inscription, est fixée au 14 juillet 2017. Télécharger le formulaire.
Le Festival ne demande pas de frais d’inscription. Tous les films doivent être soumis en DVD ou via un lien en streaming. Tous les films dont la langue parlée n’est pas l’anglais ou le français doivent être proposés avec des sous-titres anglais ou français. Merci de lire et de remplir le formulaire d’inscription 2017 avant de nous le retourner. Les films retenus devront être présentés à Deauville en version originale sous-titrée en français. Ce sous-titrage est à la charge des participants. Tous les films sélectionnés seront présentés lors du Festival sur support DCP.

ADRESSE D’ENVOI
FESTIVAL DU CINEMA AMERICAIN DE DEAUVILLE
c/o Le Public Système Cinéma
23-25 rue Notre-Dame-des-Victoires
75002 Paris – France

Attention : Jérôme Lasserre
Tel : +33 1 41 34 20 33 - Email : jlasserre@lepublicsystemecinema.fr


ANNONCE DE LA SELECTION
L’annonce officielle des films sélectionnés se fera fin août 2017. Les participants seront prévenus de la participation de leur film par email avant l’annonce officielle de la sélection.