PRESSE


ACCRÉDITATIONS PROFESSIONNELLES & PRESSE (informations générales)

Qui peut demander une accréditation professionnelle ?
- les professionnels du cinéma et de l’audiovisuel : diffuseur, distributeur, exploitant, producteur de longs métrages, et directeur de festival (merci de joindre à votre demande un justificatif professionnel. Attention : la demande d’accréditation doit être effectuée au même nom que le porteur de la carte).
- les journalistes (merci de joindre une copie de votre carte de presse, avec une lettre du rédacteur en chef, une copie des éventuels articles parus et le détail de ce qui est envisagé en couverture médiatique).
- les photographes (merci de joindre une lettre du rédacteur en chef de l’agence ou du support avec d’éventuelles photos parues dans la presse)

Comment procéder ?
La demande d’accréditation doit être transmise par e-mail à l’adresse accreditation@lepublicsystemecinema.fr pour les professionnels du cinéma et de l’audiovisuel, et à l’adresse presse@lepublicsystemecinema.fr pour les journalistes et les photographes. Les demandes d’accréditations seront traitées par les services concernés à partir du 4 juillet 2016.
Merci de joindre à votre demande les justificatifs professionnels demandés ci-dessus ainsi qu’une photo d’identité - nommée par votre NOM en majuscules + Prénom en minuscules - en format JPG couleur (300 ko minimum).
Nous ne traitons que les demandes formulées par e-mails. Toute demande envoyée par fax ou par courrier ne pourra être considérée. Le Festival se réserve le droit d’accepter ou de refuser la demande d’accréditation, et toute demande incomplète sera systématiquement refusée. A réception de votre demande, un e-mail de confirmation, de demande de justificatifs complémentaires ou de refus vous parviendra du service du Festival concerné. Si la demande est refusée, vous serez invité à vous connecter au site du Festival - www.badgecid.com - pour l’achat d’un Pass Festival ou d’un Pass Journée.

Date limite pour les demandes d’accréditation
La date limite pour les demandes d’accréditation est le mercredi 17 août 2016. Toute demande doit être accompagnée des justificatifs afférents. Au-delà de cette date, le Festival n’est plus en mesure de délivrer d’accréditations. Après cette date et pendant le Festival, toute demande déposée pour une accréditation hors délai est payante au tarif de 30 euros (paiement au moment du retrait). Vous pourrez vous rendre à la banque d’accueil Accréditations située au Centre International de Deauville - 1, avenue Lucien Barrière afin de remplir un formulaire.

Retrait des accréditations
Après réception d’un e-mail de confirmation du Festival, l’accréditation pourra être retirée sur place à Deauville à partir du 2 septembre 2016 aux banques d’accueil Accréditations situées au Centre International de Deauville - 1, avenue Lucien Barrière.
Horaires d’ouverture - Accréditations professionnelles
Vendredi 2 septembre / 10h - 19h ou 30 mn avant horaire de la séance.
Du samedi 3 septembre au dimanche 11 septembre / 9h ou 30 mn avant horaire de la 1e séance du programme ou 9h – 19h ou 30 mn avant la dernière séance.
Merci de vous munir d’une pièce d’identité et d’un justificatif professionnel pour le retrait de votre accréditation.

Comment utiliser son accréditation ?
L’accréditation professionnelle est personnelle, nominative et non cessible. Elle donne accès aux différents lieux de projection du Festival (CID, Cinéma du Casino, Morny Club) et à toutes les séances bleues programmées en journée (accès libre sur simple présentation de l’accréditation). Les séances rouges, programmées en soirée au CID, ne sont accessibles que sur présentation d’une carte d’accès pour la séance choisie.

Obtention des cartes d’accès
Une carte d’accès est obligatoirement requise pour toute séance rouge, en soirée au C.I.D uniquement.
Carte d’accès à retirer sur le parking du C.I.D :
Le vendredi 2 septembre à 18h
du samedi 3 au samedi 10 septembre à 14h
Aucune carte d’accès n’est distribuée dans les bureaux du Festival.
Elle doit être retirée impérativement, chaque jour avant la séance rouge en soirée, afin d’être présentée à l’entrée du C.I.D.
Quand aucune carte d’accès n’est plus disponible, un carton Last Minute peut être distribué.
Ce carton permet d’entrer dans la file d’attente Last Minute pour une entrée en salle quelques minutes avant le début de la séance et dans la limite des places restant encore disponibles. Des cartons Last Minute peuvent être distribués également au C.I.D en sortie de salle précédant la séance rouge.
La remise d’un carton Last Minute ne garantit pas l’accès en salle.