impitoyable
un film de Clint Eastwood
Unforgiven
synopsis
William Munny est un hors-la-loi qui a fait une croix sur son passé. Onze ans se sont écoulés depuis qu'il a rangé ses armes, effaçant par là-même sa réputation de tueur impitoyable, pillant les trains et mettant les villes à feu et à sang. Il mène à présent une vie paisible en compagnie de ses deux enfants, élevant des porcs dans une ferme isolée du Kansas. Sa femme vient de mourir et il est évident que l'influence de celle-ci l'avait profondément transformé. Avec deux enfants à charge et un troupeau décimé par la maladie, Munny, confronté aux dures réalités de la vie, traverse une très mauvaise passe.

C'est alors qu'il est contacté par le Schofield Kid, un adolescent au tempérament fougueux qui cherche un partenaire pour l'aider à abattre deux cowboys en échange d'une prime. Selon le Kid, les deux hommes ont balafré une prostituée dans la ville de Big Whiskey. Le shérif local, Billy Daggett, un ancien tueur à gages, homme aussi pragmatique qu'impitoyable, n'a exigé d'eux qu'une simple "amende" de six chevaux pour le propriétaire de la maison close. Scandalisées, les autres prostituées décident de rassembler leurs économies et de mettre à prix la tête des cowboys pour 500 dollars.

Après avoir entendu cette histoire, Munny décide d'accepter l'offre du Schofield Kid, à la seule condition que son vieux partenaire Ned Logan se joigne à eux. Les trois hommes se mettent en route pour Big Whiskey...


informations techniques :

2h10 - 35 mm - couleurs
 
équipe technique
Réalisation :

Scénario :

Image :

Montage :

Musique :

interprètes principaux
(William Munny)

(Alice)

(Ned Logan)

(Little Bill Daggett)

(English Bob)

(W.W. Beauchamp)

(The 'Schofield Kid')