PRESSE


PRESSE & ACCREDITATIONS PROFESSIONNELS

Qui peut demander une accréditation Professionnels/Presse ?
- Les professionnels du cinéma et de l’audiovisuel : distributeur, exploitant, diffuseur, ventes internationales, producteur de longs métrages et/ou de documentaires, programmateur de festivals en lien avec le cinéma américain (une photo d’identité au format jpg et un justificatif professionnel seront requis. Attention : la demande d’accréditation devra être effectuée au même nom que le porteur du justificatif).
- Les journalistes : télévision, radio, internet, presse écrite (une photo d’identité au format jpg, une copie de la carte de presse, avec une lettre du rédacteur en chef, une copie des éventuels articles parus et le détail de ce qui est envisagé en couverture médiatique seront requis).
- Les photographes (une photo d’identité au format jpg, une lettre du rédacteur en chef de l’agence ou du support avec d’éventuelles photos parues dans la presse seront requis).

Comment procéder ?
Les demandes d’accréditations pour la 43e édition du Festival du Cinéma Américain de Deauville, qui se tiendra du 1er au 10 septembre 2017 doivent être effectuées en ligne, en remplissant le formulaire de demande disponible à l’adresse suivante :
https://billetcid.com/47-accre-contact.php.
Les justificatifs professionnels demandés ci-dessus ainsi qu’une photo d’identité devront être joints à la demande.
Après l’envoi du formulaire de demande en ligne, le demandeur est tenu informé par email du statut de sa demande.
                      
Date limite et règlement de l’accréditation
Les demandes d’accréditations Professionnels/Presse doivent être effectuées avant le 18 août 2017. Les accréditations Professionnels/Presse sont payantes, au tarif de 30 € par accréditation (50 € pour l'accréditation hors délai, après le 18 août).
Lorsqu’une demande est validée, le demandeur reçoit un email lui notifiant la validation de son accréditation, et l’invitant à régler son accréditation en ligne.
Si sa demande n’est pas acceptée, le demandeur est invité à se connecter sur le site internet
- https://billetcid.com/step1.php?id=47 - pour l’achat d’un Pass Festival ou d’un Pass Journée.

Retrait des accréditations
Si la demande est validée, l’accréditation pourra être retirée sur place à Deauville à partir du vendredi 1er septembre 2017 aux banques d’accueil Accréditations :
Centre International de Deauville - 1, avenue Lucien Barrière.
Horaires d’ouverture :
- Vendredi 1er septembre de 15h à 19h ou 30 mn avant horaire de la séance.
- Du samedi 2 septembre au dimanche 10 septembre à partir de 9h ou 30 mn avant l’horaire de la 1ère séance du programme ou de 9h à 19h ou 30 mn avant la dernière séance.
Merci de vous munir d’une pièce d’identité pour le retrait de votre accréditation.

Comment utiliser son accréditation ?
L'accréditation Professionnels/Presse est personnelle, nominative et non cessible. Elle donne accès aux différents lieux de projection du Festival (C.I.D, Cinéma du Casino & Morny Club), à toutes les séances dans la limite des places disponibles, sur simple présentation de l'accréditation et pendant toute la durée du Festival.