Elizabeth OLSEN
Elizabeth OLSEN
Accueil   |   Elizabeth OLSEN

Comédienne engagée, Elizabeth Olsen étudie à la prestigieuse Tisch School of the Arts de l'université de New York. En 2011, son interprétation d'une jeune femme qui retourne vivre auprès de sa sœur après avoir échappé à l'emprise d'une secte dans Martha Marcy May Marlene de Sean Durkin lui permet d'être nommée à plusieurs reprises comme Meilleure Actrice, notamment aux Gotham Awards, Critics Choice Awards et Independent Spirit Awards. Elle reçoit également les éloges de nombreuses associations de critiques et le titre de Meilleure Actrice décerné par l'Indiana Critics Association. Le film est présenté au Festival de Cannes 2011 dans la section Un Certain Regard.

Toujours en 2011, elle tourne dans le film indépendant Silent House de Chris Kentis et Laura Lau, un remake du thriller psychologique uruguayen La Casa muda de Gustavo Hernandez.

Au Festival de Sundance 2012, Elizabeth Olsen présente deux films : Liberal Arts de Josh Radnor – avec lui-même, John Magaro, Zac Efron et Richard Jenkins – et Red Lights de Rodrigo Cortés – avec Robert DeNiro, Cillian Murphy et Sigourney Weaver.

L'année suivante, la comédienne s'illustre dans Old Boy de Spike Lee – un remake du film coréen éponyme de Park Chan-wook dans lequel elle donne la réplique à Samuel L. Jackson et Josh Brolin. Elle joue également aux cotés de Jessica Lange et Oscar Isaacs dans In Secret de Charlie Stratton, et contribue au succès du lancement de la saison 2013-2014 du théâtre Classic Stage Company, en interprétant Juliette dans l'adaptation off-Broadway de la pièce Roméo et Juliette. Elle partage l'affiche du film Very Good Girls de Naomi Foner avec Dakota Fanning, présenté à Sundance et à Deauville. Dans ce film, les deux jeunes comédiennes campent deux lycéennes new-yorkaises décidées à perdre leur virginité au cours de leurs vacances d'été.

En 2014, sort sur les écrans le remake de Godzilla, réalisé par Gareth Edwards, dans lequel elle joue aux côtés d'Aaron-Taylor Johnson et Bryan Cranston, et Captain America : Le Soldat de l'hiver d'Anthony Russo & Joe Russo, aux côtés de Chris Evans, Robert Downey Jr, Scarlett Johansson, Paul Bettany et Anthony Mackie.

L'année suivante, elle endosse aussi pour la première fois le costume de la Sorcière Écarlate dans Avengers : L'Ère d'Ultron de Joss Whedon, et y partage l'affiche avec Robert Downey Jr., Chris Evans, Chris Hemsworth, Mark Ruffalo, Scarlett Johansson, Jeremy Renner, Paul Bettany, James Spader et Aaron Taylor-Johnson. Après sa sortie en mai 2015, le film réalise plus d'un milliard de dollars de recettes dans le monde.

Elizabeth Olsen donnera bientôt la réplique à Tom Hiddleston dans I Saw the Light écrit et réalisé par Marc Abraham, un biopic sur Hank Williams dont elle incarne l'épouse, Audrey Mae.

Elizabeth Olsen est également une habituée des planches. Engagée, au cours de ses études, comme doublure dans la pièce Dust jouée off-Broadway, ainsi que dans Impressionism à Broadway, elle s'est également formée au sein de l'Atlantic Acting School et de l'École du Théâtre d'art de Moscou. On la retrouve également sur scène dans Bottom of the World de Lucy Thurber (Atlantic Theatre Company) et The Living Newspaper (DRD Theatricals).


filmographie

1994 DEUX JUMELLES DANS L'OUEST (How the West Was Fun) Stuart Margolin – TV
2011 PEACE, LOVE, & MISUNDERSTANDING Bruce Beresford
MARTHA MARCY MAY MARLENE Sean Durkin
SILENT HOUSE Chris Kentis & Laura Lau
2012 LIBERAL ARTS Josh Radnor
RED LIGHTS Rodrigo Cortés
2013 OLD BOY (Oldboy) Spike Lee
IN SECRET Charlie Stratton
VERY GOOD GIRLS Naomi Foner
KILL YOUR DARLINGS John Krokidas
2014 GODZILLA Gareth Edwards
CAPTAIN AMERICA : LE SOLDAT DE L'HIVER (Captain America: The Winter Soldier) Anthony Russo & Joe Russo
2015 AVENGERS : L'ÈRE D'ULTRON (Avengers: Age of Ultron) Joss Whedon
I SAW THE LIGHT Marc Abraham

films présentés à deauville