Bruno Barde | Edito
Home  |   News

Bruno Barde | Edito

« Le Festival International du Cinéma Américain poursuit ses efforts pour affirmer la prédominance des œuvres. À Deauville les films restent et demeurent ce qui fonde l’art cinématographique. Cette édition ne déroge pas à la règle et présente les films qui font et feront l’histoire du cinéma, au- delà des écrans, des tendances, des supports, des modes de diffusion. « Être dans le vent c’est avoir le destin des feuilles mortes » et nous voulons être la vie.

Perdurer au-delà des modes est célébrer l’excellence des grands noms du cinéma, mais surtout découvrir et accompagner les nouveaux visages de la production made in USA, en invitant pour présenter leur travail, jeunes réalisateurs, comédiens et comédiennes. Cette année est riche de quinze premiers films visibles dans la sélection. La création de la section « Le Nouvel Hollywood » marque la volonté inaltérée de partager le plaisir de découvrir de nouvelles formes et de nouveaux talents, de saisir chaque année, à travers la programmation, l’élan et la vitalité d’une cinématographie en constante évolution. « La créativité est contagieuse, faites-la tourner », une devise que le festival de Deauville se plait à poursuivre et à partager avec le plus large des publics.

Aujourd’hui tourné vers l’avenir et ouvrant ses portes à l’innovation, à la création et au talent, en phase avec les évolutions de l’industrie, le festival reste fidèle à l’absolue nécessité de soutenir et promouvoir cet art jubilatoire qui nous rend si heureux dans la fécondité des émotions et le mieux vivre ensemble du cinéma. »

Bruno Barde, Directeur du Festival