Deauville Industry Encounters

Le nou­veau volet pro­fes­sion­nel du Festival

« Notre ambi­tion est de faire de Deau­ville un véri­table hub stra­té­gique et un incu­ba­teur de pro­jets, réunis­sant pro­fes­sion­nels fran­çais et amé­ri­cains qui vien­dront par­ta­ger leurs spé­ci­fi­ci­tés, leurs atouts et leurs meilleures pra­tiques, afin d’encourager les syner­gies créa­tives fran­co-amé­ri­caines et pen­ser ensemble l’avenir du ciné­ma. »

Aude Hes­bert, Direc­trice du Festival

Depuis l’invention du ciné­ma en France et aux États-Unis, les influences entre nos deux pays n’ont ces­sé de fer­ti­li­ser nos industries.

D’aussi loin que le ciné­ma existe, l’Amérique a fait rêver les pion­niers fran­çais, qui comme Alice Guy ou Gus­tave Méliès, s’aventuraient aux Etats-Unis pour créer des stu­dios et pro­duire des films. Tan­dis que les films amé­ri­cains défer­laient déjà sur les écrans français.

Tout récem­ment, le cinéaste amé­ri­cain Richard Link­la­ter tourne son der­nier film Nou­velle Vague entiè­re­ment en France, Jim Jar­musch, le plus new-yor­kais des cinéastes amé­ri­cains, revi­site Paris avec Father Mother Sis­ter Bro­ther, Rebec­ca Zlo­tows­ki tourne avec Jodie Fos­ter dans Vie Pri­vée, Alice Wino­cour avec Ange­li­na Jolie dans Cou­tures et l’an der­nier, Cora­lie Far­geat rem­por­tait un triomphe aux Oscars avec The Sub­stance, un film inté­gra­le­ment amé­ri­cain, entiè­re­ment tour­né en France.

Nos deux pays ont su pré­ser­ver des indus­tries aus­si vitales qu’uniques en leur genre. Deux indus­tries qui ont de mul­tiples points de conver­gence et pour­tant ne parlent pas le même lan­gage. Si on ne fabrique tou­jours pas les films en France comme aux Etats-Unis, dans un contexte de glo­ba­li­sa­tion accé­lé­ré, les syner­gies sont deve­nues, pour la France, comme pour les Etats-Unis, une nécessité.

Le Fes­ti­val du Ciné­ma Amé­ri­cain de Deau­ville est une pla­te­forme d’é­change de bonnes pra­tiques de part et d’autre de l’At­lan­tique, un espace de dia­logue pour mieux se com­prendre afin de mieux collaborer.

All ses­sions will be in English only.

Free access to Deau­ville Ame­ri­can Film Fes­ti­val pro­fes­sio­nals with accre­di­ta­tions only

(Press & Indus­try) I Sub­ject to availability.

Regis­tra­tion is required :

RSVP here

A MATINEE DEDICATED TO THE ISSUES OF SHOOTING AND PRODUCTION

In part­ner­ship with Film France-CNC I Paris Region | Fran­co-Ame­ri­can Cultu­ral Fund

Ope­ning remarks by CNC
Public Fun­ding Oppor­tu­ni­ties in France (Tax Rebate for Inter­na­tio­nal Pro­duc­tions and Aide aux ciné­mas du monde)

9:30am 10:15am FRANCE : A NEW HAVEN FOR US FILMMAKING
A Key­note speech by Film France I CNC
French Tax Rebates and Public Fun­ding Oppor­tu­ni­ties (Aide aux
ciné­mas du monde)

10:15am – 12.30pm CASES STUDIES 

AN AFTERNOON FOCUS ON ACTING IN FRANCE AND IN THE US

In part­ner­ship with ADAMI

3pm – 4pm INTIMACY COORDINATOR : AN AMERICAN TRAILBLAZING CRAFT
by Kathe­rine O’Keefe

4pm – 5pm CASTING DIRECTOR : A KEY ROLE FOR ACTORS WHO WANT TO
GO INTERNATIONAL

Rencontre avec Johnny Depp

Je réserve ma place ! 

Rejoi­gnez-nous pour suivre la com­pé­ti­tion et ren­con­trer les talents invi­tés du Festival !

Billetterie

Boutique en ligne

Empor­tez un sou­ve­nir du Festival

Visiter la boutique