L’heure de la Croisette

Deauville accueille Cannes

« Une ville, des plages, un pay­sage ? Non, ça n’est pas Cannes, c’est Deau­ville. Celle qui accueille l’un des plus anciens fes­ti­vals de ciné­ma de France pren­dra excep­tion­nel­le­ment des allures de Croi­sette en cette année si spé­ciale pour le ciné­ma. Avec Pierre Les­cure et les équipes de Cannes, nous sommes très heu­reux de l’hospitalité qui nous est offerte pour pro­je­ter les films de la Sélec­tion offi­cielle sur les planches de Deau­ville. Nous par­ta­geons avec Bru­no Barde une exi­gence iden­tique pour le ciné­ma, une même pas­sion pour les artistes, une tra­di­tion sem­blable de géné­ro­si­té et d’ouverture au monde. »

Thier­ry Frémaux
Délé­gué géné­ral du Fes­ti­val de Cannes

Deauville accueille Cannes

A cir­cons­tances excep­tion­nelles, édi­tion excep­tion­nelle : le Fes­ti­val du ciné­ma amé­ri­cain invite cette année le Fes­ti­val de Cannes, dans sa nature de dimen­sion inter­na­tio­nale. 10 films ont été ain­si sélec­tion­nés par­mi les 56 titres de la Sélec­tion offi­cielle du Fes­ti­val de Cannes. Un moment intense pour faire vivre et pal­pi­ter le plus grand fes­ti­val du monde à Deau­ville. Tous les publics pour­ront décou­vrir ces films sur grand écran, en pré­sence de son délé­gué géné­ral Thier­ry Fré­maux et de son pré­sident Pierre Lescure.

Les films de Cannes irri­gue­ront ain­si toutes les sec­tions de cette édi­tion 2020, confé­rant une teinte ori­gi­nale et cos­mo­po­lite à la pro­gram­ma­tion. De nom­breuses équipes de films, pour une grande majo­ri­té fran­çaise, seront pré­sentes pour échan­ger avec le public. Pour les amou­reux du ciné­ma d’outre-Atlan­tique, en dehors de cette sélec­tion can­noise, le fes­ti­val pro­po­se­ra, comme à son habi­tude quelques 70 films amé­ri­cains. Et comme le dit Phi­lippe Augier, Maire de Deau­ville, « Cette année, le fes­ti­val de Deau­ville, c’est avant tout le ren­dez-vous du cinéma ».

 

ADN de Maïwenn
AMMONITE de Fran­cis Lee
DES HOMMES de Lucas Belvaux
LES DEUX ALFRED de Bru­no Podalydès
A GOOD MAN de Marie-Cas­tille Mention-Schaar
LAST WORDS de Jona­than Nossiter
PENINSULA de Yeon Sang-ho
ROUGE de Farid Bentoumi
SLALOM de Char­lène Favier
TEDDY de Ludo­vic & Zoran Boukherma

 

DÉCOUVRIR LA SÉLECTION

Je réserve ma place ! 

Rejoi­gnez-nous pour suivre la com­pé­ti­tion et ren­con­trer les talents invi­tés du Festival !

Réserver

Boutique en ligne

Empor­tez un sou­ve­nir du Festival

Visiter la boutique

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une belle expérience utilisateur et mesurer l’audience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité. En savoir plus