Masterclass Barbet Schroeder

A l’occasion de la venue de Bar­bet Schroe­der, le fes­ti­val orga­ni­se­ra une Mas­ter­class, ani­mée par Phi­lippe Rouyer. Cette ren­contre se dérou­le­ra au Centre Inter­na­tio­nal de Deau­ville et sera ouverte à tous les fes­ti­va­liers. Date et horaires à venir. 

Barbet-Schroeder

Après Jacques Audiard (Les Frères Sis­ters), Oli­vier Assayas (Cuban Net­work), c’est Bar­bet Schroe­der que nous hono­re­rons pour cette 46e édi­tion, non pas pour un film, mais pour l’ensemble de son oeuvre américaine.
La simple évo­ca­tion de son nom fait sur­gir des images mythiques de la Nou­velle vague et des jeunes turcs des « Cahiers du ciné­ma ». Mais c’est aus­si bien sûr aus­si aux Films du Losange que l’on songe, socié­té de pro­duc­tion qu’il créé à 20 ans à peine pour pro­duire les films d’Eric Roh­mer et qui conti­nue d’éclairer le pay­sage de la ciné­phi­lie fran­çaise aujourd’hui.

 

Je réserve ma place ! 

Rejoi­gnez-nous pour suivre la com­pé­ti­tion et ren­con­trer les talents invi­tés du Festival !

Réserver

Boutique en ligne

Empor­tez un sou­ve­nir du Festival

Visiter la boutique

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une belle expérience utilisateur et mesurer l’audience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité. En savoir plus