Pamela Anderson – Deauville Talent Award

À l’occasion de sa 51ème édi­tion, le Fes­ti­val de Deau­ville tient à célé­brer la car­rière sin­gu­lière d’une artiste qui a su conju­guer sa car­rière de comé­dienne à un enga­ge­ment constant, mar­quant ain­si dura­ble­ment l’imaginaire collectif.

Pame­la Ander­son par­tage actuel­le­ment l’affiche avec Liam Nee­son dans la comé­die poli­cière Y a‑t-il un flic pour sau­ver le monde ? d’Akiva Schaf­fer. Elle appa­raî­tra pro­chai­ne­ment dans Rose­bush Pru­ning de Karim Aïnouz, Place to Be de Kor­nél Mun­druczó, Alma de Sal­ly Pot­ter ain­si que dans Love Is Not the Ans­wer, pre­mier long métrage réa­li­sé par Michael Cera.

En 2024, elle s’illustre dans The Last Show­girl de Gia Cop­po­la pré­sen­té au Fes­ti­val de Toron­to puis au Fes­ti­val de Saint-Sébas­tien, où il reçoit le Prix spé­cial du jury. Le film sera pro­je­té pen­dant le Fes­ti­val pour per­mettre à cha­cun de (re)découvrir cette per­for­mance saluée par la cri­tique qui vaut à Pame­la Ander­son des nomi­na­tions aux Gol­den Globes, aux SAG Awards et aux Gotham Awards.

En paral­lèle de son tra­vail au ciné­ma et à la télé­vi­sion, elle fait ses débuts à Broad­way en 2022 dans le rôle de Roxy Hart dans la comé­die musi­cale Chi­ca­go, mar­quant un tour­nant dans sa car­rière et une véri­table réin­ven­tion artis­tique. Elle retrouve les planches cette année dans la pièce Cami­no Real, mise en scène par Dus­tin Wills pour le pres­ti­gieux William­stown Theatre Festival.

En 2023, elle publie son auto­bio­gra­phie Love, Pame­la, deve­nue best-sel­ler du New York Times, et se confie dans le docu­men­taire Net­flix Pame­la, A Love Sto­ry réa­li­sé par Ryan White. Elle sort éga­le­ment son pre­mier livre de recettes, I Love You : Recipes from the Heart, et anime cette année son propre talk-show culi­naire, Pamela’s Cooking with Love, dans lequel elle cui­sine aux côtés de grands chefs inter­na­tio­naux. Elle déve­loppe éga­le­ment avec ses fils Son­sie Skin­care, une marque de cos­mé­tiques vegan et écoresponsables.

Née à Ladys­mith, au Cana­da, Pame­la Ander­son débute sa car­rière à la télé­vi­sion dans la série Papa bri­cole, avant de rejoindre le cas­ting d’Alerte à Mali­bu, qui devient la série la plus regar­dée au monde avec plus de 1,1 mil­liard de télé­spec­ta­teurs chaque semaine. Elle mène ensuite une car­rière entre ciné­ma et télé­vi­sion tenant notam­ment le rôle prin­ci­pal du film Barb Wire (1996) de David Hogan et de la série V.I.P., qu’elle co-créé avec J.F. Lawton.

Après Michelle Williams et Nata­lie Port­man en 2024, le Fes­ti­val pour­suit cette année son hom­mage aux artistes d’exception en remet­tant un Deau­ville Talent Award à Pame­la Ander­son à l’occasion de la céré­mo­nie d’ouverture du Fes­ti­val le ven­dre­di 5 septembre.

Rencontre avec Johnny Depp

Je réserve ma place ! 

Rejoi­gnez-nous pour suivre la com­pé­ti­tion et ren­con­trer les talents invi­tés du Festival !

Billetterie

Boutique en ligne

Empor­tez un sou­ve­nir du Festival

Visiter la boutique