Chronique d’une adolescence non ordinaire. Le combat de deux garçons pour sauver leur mère, gravement dépendante aux opioïdes.
Dans une petite ville de Virginie où il ne se passe rien, deux frères naviguent entre leur vie adolescente et la dépendance de leur mère aux médicaments. Leur quotidien est ponctué d’expéditions en voiture à l’hôpital, où ils emmènent leur mère dès qu’elle fait une overdose. Ce mal qui la ronge, cette addiction invisible, tout le monde la tait. Et Michelle (la mère) tente tant bien que mal de se faire soigner. La vie de famille continue de façon presque ordinaire, et ils partagent tous trois un semblant de vie normale, où les éclats de rire dissipent parfois l’ombre toxique.
Dans le contexte de la crise des médicaments et des opioïdes aux États-Unis, Jamie Sisley dépeint les conséquences d’une tragédie sociétale, en abordant le sujet avec une certaine dose d’humour et de légèreté. Par ailleurs, il s’est inspiré de sa propre histoire pour écrire le scénario, dont il avait déjà tiré un premier court métrage.