La comédienne Zoey Deutch Lauréate d’un Prix Nouvel Hollywood

Prix Nouvel Hollywood au 51e Festival de Deauville

Le Fes­ti­val du Ciné­ma Amé­ri­cain de Deau­ville a le plai­sir d’annoncer que l’actrice Zoey Deutch rece­vra un Prix Nou­vel Hol­ly­wood lors de sa 51e édi­tion. Cette dis­tinc­tion honore chaque année une per­son­na­li­té émer­gente du ciné­ma amé­ri­cain dont le par­cours, la jus­tesse de jeu et les choix artis­tiques incarnent le renou­veau du 7e art.

Après Mikey Madi­son, dis­tin­guée en 2024 et récem­ment osca­ri­sée pour son rôle dans Ano­ra de Sean Baker, Deau­ville pour­suit sa mis­sion de révé­la­tion des talents de demain en consa­crant Zoey Deutch, dont la tra­jec­toire impres­sionne par sa cohé­rence et son audace.

Depuis ses débuts, Zoey Deutch s’est impo­sée comme une actrice pro­met­teuse à la ciné­gé­nie indé­niable. Révé­lée dans des œuvres fortes et éclec­tiques telles que Le der­nier jour de ma vie de Ry Rus­so-Young, Retour à Zom­bie­land de Ruben Flei­scher, Flo­wer de Max Wink­ler, la série The Poli­ti­cian de Ryan Mur­phy, Eve­ry­bo­dy Wants Some!! de Richard Link­la­ter, les comé­dies roman­tiques à suc­cès Petits coups mon­tés de Claire Sca­lon et L’Arnaqueuse de Tanya Wex­ler, ou encore le thril­ler élé­gant The Out­fit de Gra­ham Moore. Par­mi ses autres films récents figurent Juré n°2 de Clint East­wood, où elle donne la réplique à Nicho­las Hoult et Toni Col­lette, ain­si que Not Okay de Quinn She­phard et Une bague pour deux de Daryl Wein, deux films dont elle a éga­le­ment assu­ré la pro­duc­tion exé­cu­tive. Deutch a éga­le­ment fait ses débuts à Broad­way l’au­tomne der­nier dans le rôle d’E­mi­ly Webb dans Our Town.

À cette occa­sion, l’actrice vien­dra pré­sen­ter en avant-pre­mière excep­tion­nelle le nou­veau long métrage de Richard Link­la­ter, Nou­velle Vague. Elle y campe avec grâce, imper­ti­nence et humour, la star amé­ri­caine Jean Seberg, et impose un talent de comé­dienne qui dépasse le simple art du mimé­tisme, incar­nant une femme libre et ico­nique des années 60 plus vraie que nature.

Véri­table pont entre le ciné­ma amé­ri­cain et le ciné­ma fran­çais, entre Aus­tin et Paris, ce film consti­tue un hom­mage aus­si juste que mali­cieux de Richard Link­la­ter à Jean-Luc Godard, à la jeu­nesse, à la créa­tion et à l’esprit de liber­té de la Nou­velle Vague.

La remise du Prix Nou­vel Hol­ly­wood sui­vi de la pro­jec­tion de Nou­velle Vague, en pré­sence de Zoey Deutch, aura lieu lors du Fes­ti­val le 12 sep­tembre 2025.

NOUVELLE VAGUE de Richard Linklater

Avec Guillaume Mar­beck, Zoey Deutch, Aubry Dullin

Ceci est l’histoire de Godard tour­nant « À bout de souffle », racon­tée dans le style et l’esprit de Godard tour­nant « À bout de souffle ».

© DR

Rencontre avec Johnny Depp

Je réserve ma place ! 

Rejoi­gnez-nous pour suivre la com­pé­ti­tion et ren­con­trer les talents invi­tés du Festival !

Billetterie

Boutique en ligne

Empor­tez un sou­ve­nir du Festival

Visiter la boutique