Vincent Lacoste

Comédien

À propos

« Je choi­sis tou­jours les films que je fais de la même manière : est-ce que j’ai envie de voir ça, est-ce que cela cor­res­pond à mon désir de spec­ta­teur cinéphile ? »

Vincent Lacoste fait ses pre­miers pas au ciné­ma en 2009 dans le pre­mier long métrage du des­si­na­teur Riad Sat­touf, Les beaux gosses. La comé­die est sélec­tion­née à la Quin­zaine des Réa­li­sa­teurs et lui vaut une nomi­na­tion au César du meilleur espoir mas­cu­lin. Il se voit ensuite pro­po­ser de nom­breux rôles, notam­ment dans Asté­rix et Obé­lix : Au ser­vice de sa Majes­té de Laurent Tirard (2012), Camille redouble de Noé­mie Lvovs­ky (2012) ou encore Jacky au royaume des filles de Riad Sat­touf (2014). En 2014, il incarne un jeune méde­cin décou­vrant la dure réa­li­té du milieu hos­pi­ta­lier dans Hip­po­crate, pre­mière réa­li­sa­tion de Tho­mas Lil­ti, qu’il retrouve quatre ans plus tard pour Pre­mière année. Entre ces deux films, il est à l’affiche de Lolo de Julie Del­py (2015), Peur de rien de Danielle Arbid (2016), Tout de suite main­te­nant de Pas­cal Bonit­zer (2016), Saint-Amour de Gus­tave Ker­vern et Benoît Delé­pine (2016) et Vic­to­ria de Jus­tine Triet (2016). Chris­tophe Hono­ré le dirige à deux reprises, dans Plaire, aimer et cou­rir vite en 2018 et dans Chambre 212 l’année sui­vante, tous deux pré­sen­tés en com­pé­ti­tion au Fes­ti­val de Cannes. Après Aman­da de Mikhaël Hers (2018), qui lui vaut sa troi­sième nomi­na­tion aux César, et Deux fils de Félix Moa­ti (2019), il retrouve le duo Ker­vern-Delé­pine pour Effa­cer l’historique, actuel­le­ment en salles. Il sera pro­chai­ne­ment à l’affiche dans Comé­die humaine de Xavier Giannoli.

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