Un film événement à Deauville et un Nouvel Hollywood remis à Ana de Armas

BLONDE d’An­drew Domi­nik avec Ana de Armas 

Pre­mière

Ins­pi­ré du best-sel­ler de Joyce Carol Oates, BLONDE réin­vente avec audace la vie de Mari­lyn Mon­roe et explore le déca­lage entre son image publique et sa vraie nature. 

Adap­té du best-sel­ler de Joyce Carol Oates, Prix lit­té­raire Lucien-Bar­rière en 2010, BLONDE est une relec­ture auda­cieuse de la tra­jec­toire de Mari­lyn Mon­roe, l’une des icônes hol­ly­woo­diennes les plus atem­po­relles. De son enfance tumul­tueuse à son ascen­sion ful­gu­rante et à ses his­toires d’amour com­plexes – de Nor­ma Jeane à Mari­lyn –, BLONDE brouille la fron­tière entre réa­li­té et fic­tion pour explo­rer l’écart de plus en plus impor­tant entre sa per­son­na­li­té publique et la per­sonne qu’elle était dans l’intimité. Écrit et réa­li­sé par Andrew Domi­nik, le film réunit au cas­ting Ana de Armas, Bob­by Can­na­vale, Adrien Bro­dy, Julianne Nichol­son, Xavier Samuel et Evan Williams. 

Le film sera pro­je­té en pre­mière fran­çaise, en pré­sence du réa­li­sa­teur Andrew Domi­nik et de la comé­dienne Ana de Armas.

Ana de Armas 

Nou­vel Hollywood 

Ini­tié en 2011 par le Fes­ti­val du ciné­ma amé­ri­cain de Deau­ville, le Nou­vel Hol­ly­wood est un prix qui salue le talent, la pas­sion et l’engagement de comé­diens et comé­diennes sur le sen­tier de la créa­tion. Ces inter­prètes émer­gents sont les visages du ciné­ma de demain. Lors de nos édi­tions pas­sées, Ryan Gos­ling (2011), Jes­si­ca Chas­tain (2011), Paul Dano (2012), Robert Pat­tin­son (2015), Eli­za­beth Olsen (2015), Chloé Grace Moretz (2016), Daniel Rad­cliffe (2016), Shai­lene Woo­dley (2018), Elle Fan­ning (2018), Sophie Tur­ner (2019) et Dylan Penn (2021) ont reçu cette récompense. 

Depuis plus de dix ans, Ana de Armas, d’origine cubaine, s’est faite connaître en Espagne et aux États-Unis et s’impose désor­mais comme l’une des actrices les plus sol­li­ci­tées du ciné­ma. Elle a tour­né sous la direc­tion de cinéastes plé­bis­ci­tés par la cri­tique comme Eli Roth (KNOCK KNOCK), Todd Phil­lips (WAR DOGS), Denis Vil­le­neuve (BLADE RUNNER 2049), Rian John­son (À COUTEAUX TIRÉS), Oli­vier Assayas (CUBAN NETWORK), Cary Joji Fuku­na­ga (MOURIR PEUT ATTENDRE) ou les frères Rus­so (THE GRAY MAN), insuf­flant à cha­cune de ses pres­ta­tions géné­ro­si­té, pas­sion et talent.

Le Fes­ti­val du ciné­ma amé­ri­cain de Deau­ville est heu­reux d’accueillir Ana de Armas, l’occasion de rendre hom­mage à son talent et de lui remettre le Prix du Nou­vel Hollywood.

Pho­to 2022 © Netflix

 

Je réserve ma place ! 

Rejoi­gnez-nous pour suivre la com­pé­ti­tion et ren­con­trer les talents invi­tés du Festival !

Réserver

Boutique en ligne

Empor­tez un sou­ve­nir du Festival

Visiter la boutique